TCA et Tennis Adapté (suite)

• tca
  • Vendredi 12/06/2009
  • Version imprimable

Le TCA accueillait ce Mardi 9 Juin, 5 pensionnaires de l'IME Lalevade pour une après-midi découverte du tennis, dit « tennis adapté ».
Les éducatricess du foyer : Delphine Guy et Magali Henry accompagnaient les pensionnaires .
Thierry Carotta le directeur sportif du club accompagné de Olivier Barré ont dirigé cette séance avec toute la compétence que nous leurs connaissons.

Les participants ont pris du plaisir au cours de cette après-midi découverte , et demandent à recommencer.
Vous pourrez visualiser une petite vidéo en rubrique "Photos et Vidéos" (pour les participants qui avaient le droit à l'image).

Yvan Pailhès l’initiateur de ce projet d’intégration au club du tennis adapté nous dit sa satisfaction de voir se réaliser ce projet au club :
Après l'ESAT de La Chapelle, c'est l'IME Lalevade qui a participé à cette après-midi découverte et sur le court de tennis, les dites "différences‘’ étaient gommées (et ces moments de partage, ces regards échangés qui en disent plus long que les paroles, nous appartiennent à présent).

Des échanges vont avoir lieu avec les responsables de ces organismes pour donner une suite à ces journées pour la saison 2009-2010, au travers de cycles d'initiation au tennis pour ces publics.

Pour le club étaient présents : Robert Menut (Vice-Président) – Yvan Pailhès (administrateur blog) – Thierry Carotta (Directeur sportif) - Olivier Barré (animation interne)
Photo du groupe :