Retour sur la journée tennis adapté

• tca
  • Mardi 11/09/2012
  • Version imprimable

Samedi 8 septembre, le Tennis Club d’Aubenas organisait sa 2ème journée du « tennis adapté » qui peut aussi être intitulé « tennis pour tous » .

Pour cela, le TCA était honoré de la présence de personnalités du tennis, à savoir :

Jean Luc Tenedos : vice président de la FFT (Fédération Française de Tennis), chargé des actions sociales et solidaires qui avait fait le déplacement depuis Lille.

Gérard Mauvy : Président de la ligue Dauphiné/Savoie

Joseph Garofalo : Président de la commission régionale « tennis et cohésions »
Célia Laniel : Conseilleire technique fédérale (comité Drôme/Ardèche de sport adapté).
Le matin, une réunion d’échanges mettait en présence les représentants de la FFT, les dirigeants, les éducateurs.

C’est à partir de 14h30 que débutaient les ateliers pédagogiques pour les participants (ados et adultes, filles et garçons) venant d’institutions différentes.

Ce sont environ 25 participants qui ont participé à ces ateliers montés par Thierry Carotta et qui ont effectués des échanges de balles entre eux et avec les éducateurs et bénévoles.

En fin de cette après-midi entièrement dédiée au handicap, des récompenses étaient remises à chacun des participants et quelle surprise pour 2 jeunes pratiquant le tennis adapté au club de Romans qui se sont vu remettre la médaille de bronze par Messieurs Ténédos et Mauvy, pour leurs résultats au championnat de France de tennis adapté.

Le Président du TCA Jean Pierre Legouze clôturait cette après midi remerciant les instances du tennis qui nous ont fait l’honneur de leur présence, les participants et éducateurs de ces institutions (entre autres : foyer d’hébergement les amandiers, clis Labégude, club de Romans), bénévoles présents, sans oublier les instigateurs du tennis adapté au TCA, à savoir : Yvan Pailhès, Jean Louis Dondet, Thierry Carotta.

Rappelons brièvement que le club est affilié depuis la saison 2011/2012 à la FFSA (Fédération Française du Sport Adapté) et compte à ce jour16 licenciés (FFT et FFSA) en situation de handicap.

Pour la ligue Dauphiné/Savoie de tennis, le TCA est le club référent du tennis adapté au niveau du département.

Cette après-midi a connue un superbe succès, notamment auprès des participants qui ont montré leur satisfaction d’être là et le terme de « Tennis pour Tous » a pris tout son sens.

Superbe journée donc, sans la présence regrettée des élus à cette manifestation sur le handicap, évènement qui présentait un grand intérêt pour la FFT puisqu’il en sera fait écho dans le magazine national de la FFT « Tennis Info ».
En cliquant sur l'image ci-après, vous visualiserez une animation photos de cette journée (si vous cliquez sur le lien à droite du film, vous l'agrandirez :
tennis adapté 08092012.wmv