Le TCA et le Tennis Adapté

• Dimanche 26/04/2009
  • 22:39
  • Version imprimable

Le TCA accueillait ce Samedi 25 Avril, 8 pensionnaires du foyer d’hébergement « les Amandiers » de la Chapelle sous Aubenas pour une après-midi découverte du tennis, dit « tennis adapté ».
Les éducateurs du foyer : Sèverine Bouillin et Vincent Domergue accompagnaient les pensionnaires .
Thierry Carotta le directeur sportif du club a dirigé cette séance avec toute la compétence que nous lui connaissons.

Les participants ont pris du plaisir au cours de cette après-midi découverte , et demandent à recommencer.
Vous pourrez visualiser une petite vidéo en rubrique "Photos et Vidéos"

Yvan Pailhès (membre du bureau du TCA, de la commission animation, et administrateur du blog du TCA) qui est l’initiateur de ce projet d’intégration au club du tennis adapté nous parle en quelques mots de cette initiative: disant que : ‘’ l’intégration du tennis adapté sera pour le club l’occasion de mettre ses compétences et sa volonté au service d’un public plus large et de relever ainsi d’autres défis ".De plus," l’intérêt de faire partager ce sport à un public « différent » est grand, tant les valeurs humaines apportées par ces échanges sont importantes ".

Bien sûr, il y aura une suite à cela vu l’engouement des participants , des formules d’intégration seront discutées avec les organismes (cycle de formation, cours collectifs, etc..)

Pour le club étaient présents : Robert Menut (Vice-Président) – Yvan Pailhès (administrateur blog) – Thierry Carotta (Directeur sportif)
A noter que le 9 Juin, dans la même démarche,le TCA accueillera quelques pensionnaires de l’IME Lalevade.
Quelques photos du samedi 25 Avril (cliquez dessus pour agrandir)

Sèverine Bouillin                      Vincent Domergue
                                                             éducatrice au foyer                    éducateur au foyer